Err

Présentation du Domaine


L’histoire

Le Domaine Jean Goulley et fils a été créé au début des années 80 lorsque Philippe Goulley rejoint son père Jean sur le domaine familial.

Cette exploitation s’étend alors sur une quinzaine d’hectares avec environ 1/3 de la surface en Petit Chablis, 1/3 en appellation Chablis et le tiers restant en appellation Chablis premier cru avec les trois célèbres Montmains, Mont de Milieu et Fourchaume.

En 1991 Philippe décide de créer son propre domaine à côté de l’exploitation familiale et créera alors le domaine Philippe Goulley (sur environ 5 hectares des mêmes appellations) sur lequel il se consacrera exclusivement à l’agriculture biologique.

Ce sera le premier domaine Chablisien certifié en agriculture biologique dès 1991.

Au tout début des années 2000, Jean prendra alors une retraite bien méritée et Philippe prendra alors la gestion du domaine familial Jean Goulley et fils qu’il convertira immédiatement à l’agriculture biologique.

Aujourd’hui, les années passant, Philippe a également atteint l’âge de la retraite. Les deux domaines sont maintenant réunis sous la même entité juridique « SCEV Jean Goulley et Fils » et est géré par Maud Goulley, la fille de Philippe, présente sur le domaine depuis plus de 10 ans.

Les vins

Philippe vinifiait autrefois une partie de ses vins en pièces Bourguignonnes ou en foudre (une partie des Chablis ainsi que l’ensemble de ses premiers crus – Montmains et Fourchaume) alors qu’au contraire, le domaine Jean Goulley et Fils vinifiait la totalité de ses vins en cuve inox pour mettre en évidence la fraîcheur et la minéralité.

Aujourd’hui, Maud a fait le choix de conserver les deux étiquettes pour plus de lisibilité.

Tous les vins vinifiés en fûts portent l’étiquette « Philippe Goulley » et les vins vinifiés en cuve inox portent l’étiquette différente du « Domaine Jean Goulley et Fils ».

Nos vins sont vendus principalement hors de France dans une vingtaine de Pays à travers le Monde via un réseau d’importateurs fidèles pour la plupart depuis plusieurs décennies.

En France, nous distribuons nos vins chez quelques restaurateurs ou cavistes ainsi que dans le réseau Biocoop (depuis près de 30 ans).

Naturellement, nous vous accueillons bien volontiers à notre cave selon nos disponibilités mais uniquement sur rendez-vous.

Voyagez au travers de notre boutique en ligne, consultez les fiches de dégustation …et consommez avec modération pour apprécier nos vins naturels.

Nous sommes à votre disposition par mail ou téléphone (durant les heures de bureau) afin de répondre à toutes vos questions et vous conseiller dans votre choix selon vos attentes.

N’hésitez pas, nous sommes là.

Notez enfin qu’aucun produit ou sous-produit animal n’entre dans l’élaboration de nos vins qui sont donc compatibles pour les végétaliens.




Tous nos vins sont contôlés et certifiés par:

BUREAU VERITAS CERTIFICATION  - FR BIO 10

FRANCO DE PORT
à partir de 400 euros
d'achat.
Profitez-en!

 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant.
Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix-huit ans des boissons alcoolisées est interdit.